1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pau : un téléphone Samsung prend feu avant d'exploser
2 min de lecture

Pau : un téléphone Samsung prend feu avant d'exploser

L'incident s'est produit dimanche 6 novembre vers 18 heures au domicile d'une famille avec trois enfants en bas âge, sans faire de blessés.

Le logo de Samsung au QG de la marque sud-coréenne à Séoul, le 22 novembre 2013. (archives)
Le logo de Samsung au QG de la marque sud-coréenne à Séoul, le 22 novembre 2013. (archives)
Crédit : JUNG YEON-JE / AFP
Philippe Peyre & AFP

La série noire continue pour Samsung. Dimanche 6 novembre vers 18 heures à Pau (Pyrénées-Atlantiques), la batterie d'un smartphone Samsung J5 a explosé, sans faire de victimes. Les parents ont immédiatement eu le réflexe d'éloigner le téléphone de leurs trois enfants en bas âge et ont appelé les pompiers. "Je ne comprends pas, il n'a jamais surchauffé. Là, il n'était même pas en charge. Il était posé sur la table et j'ai demandé à mon fils de 4 ans et demi de me le passer. J'ai remarqué qu'il était très chaud, je l'ai retourné, j'ai vu la coque qui gonflait, je l'ai jeté par terre dans l'entrée et il a explosé. La fumée a commencé à sortir", a raconté la mère de famille de 33 ans à l'AFP.

Les pompiers n'ont pas eu besoin de se déplacer car "le téléphone s'est consumé tout seul sans provoquer d'autres dégâts", a indiqué un responsable. Ils ont en revanche conseillé aux parents de se rendre aux urgences pour vérifier qu'ils n'avaient pas été intoxiqués par la fumée qu'ils avaient respirée. Conseil suivi mais les médecins n'ont détecté aucune anomalie. "On a eu de la chance. Ce qui a explosé, c'est la batterie, la batterie qui s'est détachée du téléphone", a souligné le père de famille qui a indiqué que son fils est "traumatisé depuis".


Les parents ont dores et déjà prévenu qu'ils allaient porter plainte. "Mon fils aurait pu perdre la main. Il faut que les gens soient avertis", a conclu le père. Un incident de plus pour le fabricant coréen Samsung qui a déjà dû retirer de la vente son dernier modèle, le Galaxy Note 7, dont les batteries présentent un risque d'explosion. La semaine dernière, Samsung a également annoncé le rappel de plusieurs modèles de machines à laver

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/