Selon nos informations, l'avocat de Patrick de Carolis va demander l'annulation de la mise en examen de l'ex-PDG de France Télévisions dès ce soir.
Patrick de Carolis a été mis en examen pour "favoritisme", mercredi 23 avril par le juge Renaud van Ruymbeke dans une enquête sur des contrats passés par le groupe audiovisuel public avec la société Bygmalion, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.
L'information judiciaire, qui a également provoqué la mise en examen de Bastien Millot, le patron de Bygmalion, porte sur des contrats passés par France Télévisions avec plusieurs sociétés. À partir de 2008, le groupe présidé par Patrick de Carolis avait notamment signé des contrats avec Bygmalion, la société fondée par Bastien Millot.
Or, ce dernier avait été jusqu'en 2008 directeur délégué de la stratégie à France Télévisions, auprès de Patrick de Carolis, d'où les soupçons de favoritisme. Bastien Millot avait pris un congé sabbatique en 2008, suivi d'un congé pour création d'entreprise, avant de quitter définitivement France Télévisions en 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte