1 min de lecture

Pas-de-Calais : un surveillant de collège accusé de viols sur mineures devant le juge

Interpellé mardi, un surveillant de collège, suspecté d'avoir violé neuf adolescentes, devait être présenté à un juge d'instruction ce jeudi.

Une classe de collège (Illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après avoir été interpellé dans le cadre d'une enquête pour viols sur mineures, un surveillant du collège du Pas-de-Calais sera présenté ce jeudi 23 avril à un juge d'instruction, après avoir été déféré devant le parquet de Béthune. "Ce surveillant est en train d'être déféré et va être présenté à un juge d'instruction devant répondre de viols, corruption de mineures et agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans", a indiqué le procureur de Béthune Philippe Peyroux, confirmant qu'il y avait "neuf victimes", âgées de 12 à 15 ans.

Une enquête de police avait été ouverte après que la mère d'une adolescente scolarisée au collège de Leforest avait signalé fin janvier à l'établissement avoir découvert des échanges de messages à caractère sexuel entre le surveillant et sa fille dans le téléphone portable de celle-ci. La principale du collège a alors fait un signalement au parquet et le surveillant a démissionné, avait indiqué mercredi le rectorat. Âgé d'une vingtaine d'années, le surveillant est soupçonné d'avoir entretenu des liens à caractère sexuel en dehors de l'établissement scolaire avec huit autres élèves, échangeant notamment des photos et des caresses avec certaines. Il a été interpellé mardi et placé en garde à vue pour atteintes sexuelles, corruption de mineurs et viol.

Il s'agit d'une affaire dont l'Éducation nationale se serait bien passée. Le ministère est secoué depuis plusieurs semaines par des scandales à caractère pédopornographique impliquant un directeur d'école,un professeur de sports et deux instituteurs, dans différents départements.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info