Laureelen, 15 ans, originaire de Bully-les-Mines dans le Pas-de-Calais, a disparu en compagnie d'un ami de ses parents qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt.
Une information judiciaire pour soustraction de mineur a été ouverte dans l'urgence, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril, car la jeune fille a laissé un mot laissant entendre qu'elle et l'ami des parents envisageraient de se suicider. Un mandat d'arrêt européen a été lancé contre cet homme.
Effectivement c'est un suicide programmé et il emmènerait Laureelen
Mère de Laureelen
"Dans les deux courriers, un qu'il a laissé et l'autre qu'il a envoyé à mon ex-mari, effectivement c'est un suicide programmé et il emmènerait Laureelen", a expliqué la mère de la jeune fille. "Ils partaient à Amsterdam avec de l'argent, ils allaient en profiter et finir leurs jours là-bas."
La géolocalisation est impossible car les téléphones de deux disparus sont restés à leurs domiciles, a précisé une source judiciaire, mais il semble que des contacts soient maintenus par internet.
Sur les réseaux sociaux, la police nationale a par ailleurs indiqué que la jeune fille pourrait se trouver en région parisienne, en particulier dans le IXe arrondissement de la capitale, ou encore qu'elle pourrait se rendre à Disneyland.
"On passe par toutes les phases, de tristesse, de très grosses angoisses. Elle est quand même avec une personne qui est instable psychologiquement", a déclaré la mère de Laureelen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte