1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pas-de-Calais : accident entre un bus scolaire et un poids lourd
1 min de lecture

Pas-de-Calais : accident entre un bus scolaire et un poids lourd

Un bus scolaire a percuté frontalement un poids lourd ce lundi 14 novembre. La conductrice du bus scolaire est décédée alors que le bilan définitif est toujours inconnu.

Pas-de-Calais : accident entre un bus scolaire et un poids lourd
Pas-de-Calais : accident entre un bus scolaire et un poids lourd
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Claire Gaveau & AFP

Terrible accident sur la nationale 25 dans le Pas-de-Calais. Dans la commune de Bavincourt, une collision entre un poids lourd et un bus scolaire est survenue peu avant 8 heures du matin, ce lundi 14 novembre. Pour des raisons encore inconnues, le camion, qui transportait des betteraves, s'est déporté sur la droite et a percuté le bus scolaire.

Le bilan définitif de l'accident demeure à l'heure actuelle incertain. La conductrice du véhicule scolaire est décédée dans le choc alors que trois personnes seraient également blessées. L'AFP, qui cite la préfecture, évoque "deux blessés en danger de mort" : un mineur et le conducteur du poids lourd. L'un des collégiens, désincarcéré de l'habitacle, a été transporté inconscient au centre hospitalier d'Amiens. À noter également qu'une dizaine de collégiens, choqués, ont été transportés à la cellule d'urgence psychologique à Arras. 

Sous la violence du choc, le car s'est mis en travers de la chaussée, sur une section rurale de la route. L'avant-gauche du car a été complètement enfoncé, selon une correspondante de l'AFP sur place. 

Selon les informations de La Voix du Nord, des dizaines de véhicules de pompiers, du SAMU et de la gendarmerie ont été déployés. Plusieurs parents d'élèves sont arrivés sur place et sont en attente des informations données par les forces de l'ordre.  

À lire aussi

La route nationale entre Arras et Lens a été fermée à la circulation, et une déviation a été mise en place, selon le centre de coordination routière. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/