L'ambassade de Turquie à Paris était-elle spécifiquement visée ? Un incident s'est en tout cas produit tout près de la représentation turque, située dans le XVIème arrondissement de la capitale, dans la nuit de lundi 13 au mardi 14 octobre, vers 1 heure du matin.
Une voiture a été repérée à au moins trois reprises roulant à très grande vitesse dans une rue adjacente à l'ambassade par une patrouille de CRS, actuellement mobilisée en renfort autour du bâtiment diplomatique dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate.
La voiture allemande de grosse cylindrée ralentissait chaque fois qu'elle passait devant le poste de contrôle mis en place à l'arrière du bâtiment, avant de repartir pied au plancher. Au moment d'être contrôlé, le conducteur a brutalement accéléré et a tenté de faucher les deux policiers, qui ont fait usage de leur arme à feu à une reprise.
Le suspect
a réussi à prendre la fuite. Il est toujours recherché ce matin. La PJ
parisienne est désormais saisie de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte