La RATP et le parquet de Paris ont annoncé le dimanche 23 avril la mort d'une femme quadragénaire, happée par un métro, sa veste étant restée coincée dans les portes automatiques, samedi. "Peu après 16h, à la station de métro Bel-Air, une femme née en 1977 a vu son manteau coincé en descendant de la rame, et son décès s'en est suivi", a précisé le parquet. La famille de la victime a annoncé sa volonté de déposer plainte.
Selon la RATP, "les services de secours sont intervenus mais la femme a été déclarée décédée". "Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers", a précisé la RATP, ajoutant que "la cellule d'aide aux victimes (avait) été immédiatement déclenchée". Le parquet a également annoncé l'ouverture d'une enquête afin de déterminer les causes du décès.
"Une plainte contre X sera déposée dans le cadre de cette enquête", a fait savoir l'avocate de la famille de la victime via un communiqué dimanche, rapporte BFMTV. "La famille souhaite de tout cœur que la lumière soit faite sur les circonstances du décès de la victime", a-t-elle ajouté. "Ainsi, elle souhaite que le déroulement des faits soit clarifié, que les éventuels manquements soient révélés, et, le cas échéant, que des responsabilités soient établies."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte