1 min de lecture Faits divers

Paris : une fonctionnaire de police portée disparue après un exercice de plongée

INFO RTL - Une policière de la brigade fluviale a disparu lors d'un exercice de plongée au niveau de Notre-Dame, à Paris. Un important dispositif a été déployé sur place.

>
Paris une fonctionnaire de police portée disparue après un exercice de plongée Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : Olivier Boy | Durée : | Date :
Olivier Boy
Olivier Boy

Une fonctionnaire de police est portée disparue dans la Seine après un exercice de plongée, vendredi 5 janvier. L'exercice commun d'entrainement était organisé le midi au niveau de la cathédrale Notre-Dame avec les pompiers et la brigade fluviale de la Préfecture de police. 

L'exercice, réalisée volontairement dans des conditions difficiles (Seine en crue, eau froide), a mal tourné et une des fonctionnaires de police, âgée de 27 ans, qui effectuait un exercice de plongée est tombée à pic après être remontée à la surface.


Ses collègues et les secouristes sur place ont tenté toute la journée de retrouver le corps de la jeune femme expérimentée issue de la Brigade fluviale de la préfecture de police de Paris. Philippe Caron, directeur des services techniques à la préfecture de police de Paris, raconte que "c'est quelque chose qu'elle fait habituellement." Le quartier Notre-Dame est bouclé en partie vendredi à la mi-journée, un hélicoptère s'est posé sur le parvis de la cathédrale en cas de besoin. Les recherches ont été interrompues dans la soirée, elles reprendront samedi matin à 8h30.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants