1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une deuxième pharmacie braquée à main armée en deux jours
1 min de lecture

Paris : une deuxième pharmacie braquée à main armée en deux jours

Après le braquage d'une pharmacie dans le Marais, mercredi 2 mars, c'est une nouvelle pharmacie, dans le quartier de la Madeleine, à Paris, qui a été attaquée, jeudi 3 mars.

Une enseigne de pharmacie (illustration)
Une enseigne de pharmacie (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Marie de Fournas

Une deuxième en deux jours. Une pharmacie du quartier de la Madeleine, à Paris, a été braquée, ce jeudi 3 mars. Les faits interviennent au lendemain d'un braquage, lui aussi commis contre une pharmacie, dans le IVème arrondissement de la capitale. Aucun blessé n'est à déplorer lors de ces deux braquages et les caméras de surveillance ont filmé toute la scène. Personne n'a encore été arrêté.

Le vol à main armé a eu lieu rue Chevalier de Saint-George à 10h10 ce jeudi matin, rapporte LCI. Toujours selon la chaîne d'information, le braqueur, qui avait le visage caché, serait équipé d'une arme de poing. Il était vêtu d'une parka et d'un foulard. L'individu aurait ensuite pris la fuite à pied. Le montant du préjudice n'a pas encore été communiqué.


La veille déjà, une autre pharmacie de la capitale avait été braquée par un individu armé. La scène s'était déroulée dans le quartier du Marais, vers 9h45. Comme pour le vol de la Madeleine, la personne avait pris la fuite sans être interpellée. À peu près vers la même heure, un homme dont le signalement ressemblait fortement à celui de jeudi matin, s'était fait remettre le fond de caisse rue du Pont Louis-Philippe en plein cœur du Marais. Il pourrait donc s'agir du même homme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.