Un braquage étonnant de simplicité a eu lieu ce mardi dans une bijouterie de la place Vendôme à Paris. L'enseigne Chopard a été dévalisée à l'heure du déjeuner par deux hommes qui ont agi rapidement, sans heurts et sans faire de blessés. Selon les témoins de la scène, rien ne laissait penser qu'ils allaient commettre un braquage. Ils sont arrivés à pied, sans cagoules, ont pénétré dans la boutique où ils ont dérobé les bijoux avant de repartir comme ils étaient venus.
Les syndicats de policiers dénoncent la réussite de ce larcin et estiment qu'elle est la conséquence d'un retrait de moyens sur cette zone sensible de la capitale. La place Vendôme est célèbre pour ses nombreuses bijouteries. "Il a fallu faire des choix qui font que certaines missions sont éteintes", déplore Jean-Michel Huguet, délégué Alliance. La préfecture de police de Paris dément cette information et indique que les agents qui étaient chargés de la protection des établissements ont été obligés de s'absenter, car ils avaient été mobilisés sur un incendie à proximité.
- Le procès des meurtriers présumés d'Aurélie Fouquet a démarré ce mardi 1er mars à la cour d'assises de Paris. La jeune policière avait été tuée après être intervenue sur un braquage à Villiers-sur-Marne en mai 2010. L'arrogance des prévenus a été critiquée lors de cette première journée par la famille de la victime. Les débats doivent démarrer demain pour un procès qui durera 7 semaines.
- C'est le "Super Tuesday" aux États-Unis. Les électeurs d'une douzaine d'États sont appelés aux urnes pour choisir les candidats démocrates et républicains dans la course à la Maison-Blanche. Hillary Clinton et Donald Trump font pour l'instant la course en tête.
- Les géants de l'agroalimentaire et de la grande distribution ont terminé hier soir leurs négociations annuelles. Malgré des annonces promettant des prix stables notamment sur le lait, les éleveurs restent méfiants et demandent des résultats concrets.
- Les lycéens préparent leur mobilisation contre la réforme du marché du travail. L'Unef et les autres organisations représentatives espèrent faire plier le gouvernement lors d'un mouvement prévu pour le 9 mars prochain.
- Le retour de Karim Benzema avec les Bleus se complique. Noël Le Graët a indiqué que le joueur du Real Madrid n'était "pas sélectionnable". Il a ajouté qu'il était un "fan" du joueur, mais il veut laisser la justice faire son travail dans ce dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte