1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une collégienne apporte une grenade en classe
1 min de lecture

Paris : une collégienne apporte une grenade en classe

Une élève a apporté une grenade à l'école et une munition de fusil pour illustrer un cours d'Histoire.

Les élèves d'un collège en Suisse ont été dispensés de serrer la main de leurs enseignantes.
Les élèves d'un collège en Suisse ont été dispensés de serrer la main de leurs enseignantes.
Crédit : AFP
Édouard Nguyen

Panique à l'école. Alors qu'elle voulait illustrer un exposé sur la Seconde Guerre mondiale, une élève a apporté une grenade à l'école privée Sainte-Louise, dans le XXe arrondissement de Paris, selon Le Parisien de ce lundi 5 octobre. Son conseiller principal d'éducation (CPE) a immédiatement alerté la police. L'école, qui compte 600 élèves et regroupe un collège et un lycée, a été évacuée. Selon le laboratoire de la préfecture de Paris, la grenade date de la Première Guerre mondiale.

C'est son père, médecin dans le XVIIe arrondissement, qui lui a confié la grenade pour son cours d'histoire. Dans sa trousse, l'élève avait également une munition de fusil. Selon ses dires, son père conserverait également un obus, découpé en morceaux. Ce dernier assure avoir acheté la grenade, démilitarisée donc inoffensive, il y a une trentaine d'années dans une brocante. Il l’aurait trouvé la cartouche l’an dernier dans une tranchée. Les élèves du groupe scolaire Sainte-Louise ont pu réintégrer leurs locaux le matin-même.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/