La place de la République, actuellement occupée par les sympathisants de l'opération "Nuit Debout", a été le lieu d'un grave accident dans la nuit de vendredi à samedi 9 avril : un homme s'est blessé en chutant de la statue au centre de la place.
D'après les éléments rapportés par les pompiers intervenus sur place, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a fait une chute de près de trois mètres avant d'être transporté à l'hôpital "en urgence absolue". D'après la préfecture, il souffrirait notamment d'un traumatisme crânien.
Impossible de dire pour l'instant si l'individu participait au mouvement "Nuit Debout", cet élan citoyen d'occupation de place lancé le 31 mars à République avec des centaines, puis des milliers de participants chaque soir. Mais que ce soit un acte de protestation ou un simple jeu qui a mal tourné, la préfecture a souhaité lancer un "message de prévention et de prudence" pour dissuader les personnes d'escalader la statue et éviter de tels accidents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.