- 24m55s
1 min de lecture
Un gendarme à Paris (illustration)
Crédit : bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un gendarme âgé de 30 ans, arrêté dimanche 23 décembre en possession d'explosifs lors d'un contrôle douanier gare de Lyon à Paris, a été mis en examen jeudi et placé en détention provisoire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire, confirmant une information du Figaro.
Né en 1989, il avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête confiée à l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN). Il a ensuite été mis en examen par un juge d'instruction pour "opposition à l'exercice des fonctions d'un agent des douanes", "rébellion", "transport et détention sans motif légitime de produits ou engins explosifs", "cession d'armes", "munitions ou éléments de catégorie A", "détournement ou dissipation par militaire, d'armes ou d'objets remis lors du service", a précisé cette source. Il a également été placé en détention provisoire.
Gendarme de l'escadron de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), il a été suspendu de ses fonctions, a précisé la Gendarmerie nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte