L'histoire est digne d'un film policier, un vol à l'ancienne, avec un escroc au culot monstrueux. Un Américain s'est fait escroquer par de faux acheteurs lors d'une transaction à l'hôtel George V dans le VIIIe arrondissement de Paris ce mardi.
La scène s'est déroulée dans les salons feutrés du palace parisien, un lieu de rendez-vous fréquent pour de discrètes mais très juteuses transactions. Deux hommes et leurs mallettes se sont donnés rendez-vous : d'un côté un bijoutier américain, qui espère empocher 2 millions d'euros en vendant trois montres de luxe. De l'autre, un soit-disant acheteur, qui affirme venir tout droit du Qatar, et que la somme réclamée n'est pour lui que de l'argent de poche.
Les deux hommes se serrent la main et échangent leurs mallettes. Le prétendu milliardaire s'en va avec ses trois nouvelles montres au poignet. La victime, va quant à elle vite déchanter. Car s'il y a bien ça ou là un vrai billet de 500 euros, tout le reste est bidon. Ce qu'il a reçu en échange des montres contient des milliers de billets photocopiés en couleur, plus vrais que nature.
Pas d'effraction, pas de violences, juste quelques sourires d'escroc. La transaction pourrie, le "Rip deal" dans le jargon policier, n'a jamais aussi bien porté son nom.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte