1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un ambulancier soupçonné d'avoir escroqué 500.000 euros à la Sécurité sociale
1 min de lecture

Paris : un ambulancier soupçonné d'avoir escroqué 500.000 euros à la Sécurité sociale

INFO RTL - La police parisienne a interpellé mardi un ambulancier soupçonné d'avoir monté l'une des plus grandes escroqueries à la Sécurité sociale.

L'assurance maladie, à Lille, le 29 janvier 2014.
L'assurance maladie, à Lille, le 29 janvier 2014.
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La police parisienne a interpellé mardi 11 février un ambulancier soupçonné de l'une des plus grandes escroqueries à la Sécurité sociale. Cet escroc présumé de 55 ans avait parfaitement préparé son coup. Depuis plus de deux ans maintenant, sa petite société d'ambulance opérait en toute illégalité.

Le gérant faisait rouler ses véhicules à travers la région parisienne sans la moindre autorisation. La technique était aussi simple qu'efficace. Le suspect revendait sous le manteau ses agréments à d'autres entreprises. Des licences indispensables pour devenir ambulancier. L'Agence régionale de la santé n'y a vu que du feu.

Résultat, pendant plus de deux ans, le patron réclamait à la Sécurité sociale un remboursement pour chaque malade transporté par ses soins. Le préjudice pour les caisses d'assurance maladie est colossal : 513.000 euros au total.

Le suspect avait le train de vie d'un richissime homme d'affaires mais jurait aux impôts gagner une misère. En garde à vue pour "escroquerie" et "blanchiment" dans les locaux du groupe d'enquête et d'investigation de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) à Paris, le suspect a reconnu les faits. Avouant notamment son goût pour l'argent facile. Remis en liberté, il devrait être prochainement convoqué devant le parquet de Melun en vue de sa mise en examen.

À écouter

Paris : un ambulancier soupçonné d'avoir escroqué 500.000 euros à la Sécurité sociale
00:56
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/