La police parisienne a interpellé mardi 11 février un ambulancier soupçonné de l'une des plus grandes escroqueries à la Sécurité sociale. Cet escroc présumé de 55 ans avait parfaitement préparé son coup. Depuis plus de deux ans maintenant, sa petite société d'ambulance opérait en toute illégalité.
Le gérant faisait rouler ses véhicules à travers la région parisienne sans la moindre autorisation. La technique était aussi simple qu'efficace. Le suspect revendait sous le manteau ses agréments à d'autres entreprises. Des licences indispensables pour devenir ambulancier. L'Agence régionale de la santé n'y a vu que du feu.
Résultat, pendant plus de deux ans, le patron réclamait à la Sécurité sociale un remboursement pour chaque malade transporté par ses soins. Le préjudice pour les caisses d'assurance maladie est colossal : 513.000 euros au total.
Le suspect avait le train de vie d'un richissime homme d'affaires mais jurait aux impôts gagner une misère. En garde
à vue pour "escroquerie" et "blanchiment" dans les locaux
du groupe d'enquête et d'investigation de la direction de l'ordre public et de
la circulation (DOPC) à Paris, le suspect a reconnu les faits. Avouant notamment son goût pour l'argent facile. Remis en
liberté, il devrait être prochainement convoqué devant le parquet de Melun en
vue de sa mise en examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte