1 min de lecture Faits divers

Paris : tentative de braquage à la bijouterie Bucherer

Des malfaiteurs ont tenté de braquer la bijouterie-joaillerie Bucherer près de l'Opéra Garnier à Paris. Ils ont utilisé sans succès un camion blanc de chantier.

Des malfaiteurs ont tenté de braquer une bijouterie à l'aide d'un engin de chantier près de l'Opéra Garnier ce lundi 5 mai (illustration).
Des malfaiteurs ont tenté de braquer une bijouterie à l'aide d'un engin de chantier près de l'Opéra Garnier ce lundi 5 mai (illustration). Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les faits se sont déroulés ce lundi 5 mai vers 5h30 du matin. Des malfaiteurs ont foncé au volant d'un camion blanc, immatriculé en Seine-Saint-Denis et chargé de matériel de chantier, sur la devanture de la bijouterie.

Un poteau en acier, installé à la fermeture du magasin, derrière le rideau de fer, a bloqué le petit camion. Quant à la vitrine, elle a été endommagée mais n'a pas été descendue par le choc. 

Des montres à 400.000 euros dans la bijouterie

Les malfaiteurs n'ont pas pénétré dans la bijouterie et ont pris directement la fuiteLe 1er district de la police judiciaire parisienne a réalisé les premières constatations avant de transmettre le dossier à la Brigade de répression du banditisme (BRB), a-t-on appris sur place. La police technique et scientifique, également sur place, a procédé au relèvement d'empreintes et des traces.

Installée il y a un an à la place du célèbre magasin Old England, la bijouterie-joaillerie Bucherer est le 25e magasin en Europe de la famille suisse Bucherer. Le magasin s'étend sur 2.200 mètres carrés sur trois étages et propose 23 grandes marques horlogères, comme Rolex, Vacheron-Constantin ou Longines pour des prix allant de 200 à 400.000 euros. Le magasin, qui possède une autre entrée, a tout de même ouvert ses portes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Braquage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants