La cour d'assises de Paris a condamné ce vendredi à quinze ans de réclusion criminelle un jeune homme de 22 ans pour le meurtre de son père, un ancien élu de l'Ile Maurice, a indiqué à l'AFP son conseil, Me Charlotte Plantin.
Les jurés n'ont pas suivi les réquisitions de l'avocat général, qui avait demandé une peine d'au moins 20 ans de réclusion. Ils ont néanmoins assorti cette peine d'emprisonnement de quatre ans de suivi socio-judiciaire.
Me Plantin s'est dite satisfaite de ce verdict, "compte tenu du contexte dans lequel ce procès s'est tenu". Elle a indiqué que son client ne ferait pas appel de cette décision. A la veille de son procès, Camille Ameerally avait, en effet, agressé trois surveillants et blessé un infirmier, dans la nuit de ce dimanche à lundi, lors de son transport à l'hôpital Cochin, après avoir attenté à ses jours en ingérant une importante quantité de médicaments.
Au cours de son procès, comme il l'avait fait à l'instruction, il a reconnu avoir tué son père, Sadick Ameerally, de 24 coups de couteau, en juin 2011, dans sa mercerie située dans le Xe arrondissement de Paris. Originaire de l'Ile Maurice, Sadick Ameerally avait été maire de Beau Bassin/Rose Hill, une commune de plus de 100.000 habitants, au tournant des années 70/80. Poursuivi pour avoir tenté de détourner des fonds publics, il avait alors quitté précipitamment l'île, pour ne plus y revenir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte