1 min de lecture Paris suspects

Paris présumés truqués : le procès de Nikola Karabatic débutera le 15 juin

16 personnes comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Montpellier dans l'affaire des paris présumés truqués lors du match de handball Cesson-Montpellier en 2012.

Nikola Karabatic avec l'équipe de France le 1er février 2015 au Qatar
Nikola Karabatic avec l'équipe de France le 1er février 2015 au Qatar Crédit : AFP/M.Naamani

Nikola Karabatic comparaîtra pour "escroquerie" devant le tribunal correctionnel de Montpellier à compter du lundi 15 juin à 10h30 dans l'affaire des paris présumés illicites du match de handball entre Cesson et Montpellier en mai 2012. 

Au total, 16 personnes seront assises sur le banc des prévenus de ce procès programmé jusqu'au vendredi 26 juin. Près de deux ans et demi après le coup de tonnerre des interpellations d'octobre 2012, à la fin du match entre Paris et Montpellier, sept joueurs comparaitront aux côtés de l'icône du handball français : son frère Luka Karabatic, l'international français Samuel Honrubia, Mladen Bojinovic, Dragan Gagic, Primoz Prost, Issam Tej et Mickaël Robin. 

Géraldine Pillet, la compagne de Nikola Karabatic, sera aussi sur le banc des prévenus tout comme Jennifer Priez, compagne de Luka Karabatic et animatrice de télévision. Cette dernière sera jugée pour "complicité d'escroquerie". 

Démontrer que Karabatic n'a ni parié ni triché

À lire aussi
Nikola Karabatic le 24 novembre 2016 au tribunal de Montpellier justice
Affaire des paris suspects : 2 mois de prison avec sursis en appel pour les frères Karabatic

Depuis des semaines, les défenseurs de Nikola Karabatic, qui clame son innocence, attendent ce procès qu'ils jugeaient inévitable. Ils veulent y démontrer que l'actuelle star de Barcelone et futur patron du PSG n'a ni parié ni triché. Il n'avait d'ailleurs pas joué ce match. Quant aux joueurs qui ont parié, il s'agit de démontrer qu'il y a certes eu une faute sportive pour laquelle ils ont été sanctionnés. Mais que le match n'a lui pas été truqué... 
 
Dans son réquisitoire délivré en février, le procureur Patrick Desjardins avait dénoncé une tricherie "en équipe". "De toute évidence, les joueurs concernés ont poussé leur esprit d'équipe, clé de voûte de leurs très nombreux succès sportifs de l'époque, jusqu'à concevoir et commettre en équipe une tricherie ayant pour objet d'escroquer la Française des Jeux", avait-il écrit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris suspects Justice Nikola Karabatic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777426370
Paris présumés truqués : le procès de Nikola Karabatic débutera le 15 juin
Paris présumés truqués : le procès de Nikola Karabatic débutera le 15 juin
16 personnes comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Montpellier dans l'affaire des paris présumés truqués lors du match de handball Cesson-Montpellier en 2012.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/paris-presumes-truques-le-proces-de-nikola-karabatic-debutera-le-15-juin-7777426370
2015-04-20 19:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Wco4zlt7g-k0pD8KA9-dsA/330v220-2/online/image/2015/0206/7776496240_nikola-karabatic-avec-l-equipe-de-france-le-1er-fevrier-2015-au-qatar.jpg