Sacré champion du monde pour la troisième fois le 1er février dernier avec l'équipe de France, également double champion olympique, Nikola Karabatic a receuilli 33,7% des suffrages d'une consultation organisée par la Fédération internationale de handball du 13 au 20 février.
En 2014, il a été sacré champion d'Espagne et a remporté les deux coupes nationales avec le Barça, qui a par ailleurs terminé 3e de la Ligue des champions. Avec les Bleus, il a conquis un troisième titre personnel de Champion d'Europe, au Danemark.
Le Danois du Paris Saint-Germain Mikkel Hansen a terminé deuxième de ce vote, devant un autre Français, le gardien Thierry Omeyer, sacré meilleur joueur du Mondial 2015 au Qatar.
Nikola Karabatic succède au palmarès au Croate Domagoj Duvnjak (Kiel). Cinq autres Français ont déjà décroché cette récompense : Jackson Richardson en 1995, Stéphane Stoecklin en 997, Bertrand Gille en 2002, Thierry Omeyer en 2008 et Daniel Narcisse en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte