1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : le corps d'un homme disparu depuis décembre retrouvé dans le canal de l'Ourcq
1 min de lecture

Paris : le corps d'un homme disparu depuis décembre retrouvé dans le canal de l'Ourcq

Les amis de cet ingénieur en informatique l'avaient vu pour la dernière fois après un festival de musique électronique, le 17 décembre 2016.

Le canal de l'Ourcq (Illustration)
Le canal de l'Ourcq (Illustration)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Maxime Rendu n'avait pas donné de signe de vie depuis le 17 décembre 2016. Le corps du jeune homme de 23 ans a finalement été retrouvé dans le canal de l'Ourcq, vendredi 10 février dans le nord de Paris, selon une information rapportée par nos collègues du Dauphiné Libéré. Ses amis l'avaient vu pour la dernière fois après le festival de musique électronique Weather Winter Festival vers 1 heure du matin. Il n'est jamais monté dans le Uber qu'il avait pourtant commandé pour rentrer chez lui.

L'enquête ouverte par le parquet de Paris peu après la disparition de cet ingénieur informatique se poursuit. Selon une source proche du dossier citée par BFMTV, la piste accidentelle serait privilégiée. Originaire de la région de Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain, la victime s'était installée dans la capitale en 2015 pour des raisons professionnelles après avoir achevé ses études à Montpellier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire