1 min de lecture

Rennes : le corps d'un étudiant disparu retrouvé dans la Vilaine

Erwan Monterrosa, un Rennais de 18 ans, avait disparu le 28 décembre. Il a été retrouvé vendredi après-midi à 40 km de son domicile, tué par arme blanche.

Une voiture de gendarmerie (illustration)

Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP

Anne-Sophie Blot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un appel à témoins avait été lancé par la police après la disparition inquiétante d'Erwan Monterrosa, le 28 décembre dernier. Le corps de l'étudiant âgé de 18 ans a été retrouvé vendredi 13 janvier dans la Vilaine, à Saint-Malo-de-Phily, à 40 km au sud de Rennes, rapporte Ouest-France. C'est un kayakiste qui a découvert le corps dans un bidon flottant sur le fleuve, vendredi après-midi. 

"L'autopsie a révélé qu'il avait succombé à une mort violente par arme blanche", a confirmé le parquet de Rennes. Selon Ouest-France, le jeune homme a été égorgé. Une enquête pour assassinat a été confiée à la police judiciaire de Rennes. Erwan Monterrosa avait quitté son domicile le 28 décembre en annonçant à sa mère qu’il allait réveillonner chez des amis. Il ne s'y est jamais rendu.

Sans nouvelles de son fils, la mère avait signalé sa disparition à la police le 2 janvier. L'étudiant avait été vu pour la dernière fois sur des images de vidéosurveillance le montrant dans un bus à Saint-Jacques de la Lande, commune limitrophe de la métropole rennaise. Puis, sa voiture avait été retrouvée sur une aire de covoiturage à Guichen, à 15 km du lieu de découverte de son corps. Une découverte qui avait déjà inquiété sa mère, déclarant ne pas comprendre "pourquoi il a pu aller là-bas".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info