1 min de lecture Prisons

Paris : le braqueur qui a renversé un enfant avec une voiture volée sortait de prison

Après douze condamnations, l'homme a été libéré lundi 22 février. Il comparaîtra une nouvelle fois dimanche 28.

Le chauffeur ivre a foncé sur les policiers au moment de son interpellation sur l'A3
Le chauffeur ivre a foncé sur les policiers au moment de son interpellation sur l'A3 Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
Michael Ducousso et AFP

Vendredi 26 février, un homme a volé une voiture dans le 13e arrondissement de Paris avant de renverser et blesser grièvement un enfant de 6 ans et de tenter de braquer un fast-food. Ce samedi 27 février, on apprend qu'il était sorti de prison quelques jours à peine avant les faits qui on laissé un enfant entre la vie et la mort.

En effet, l'homme de 35 ans est déjà bien connu des services de police pour avoir une douzaine de condamnations inscrites à son casier judiciaire. La dernière en date lui aurait valu une peine de dix mois fermes qui s'est achevée lundi 22 février. Une peine parmi d'autres pour ce délinquant multi-récidiviste condamné pour des faits de conduite sans permis, extorsion, vol, ou encore pour des affaires de drogues. Depuis, vendredi, il est donc en garde à vue pour ce nouveau délit et devrait être déféré dimanche pour être présenté à un juge en vue d'une mise en examen.

Le jeune garçon toujours dans un état critique

Les faits qui lui sont reprochés sont assez lourds, puisque, après avoir braqué la voiture avec une arme factice, renversé l'enfant et tenté de braquer un fast-food, "il a foncé en direction des policiers" lors de son interpellation sur l'A3. Des faits qui pourraient être qualifiés de tentative d'homicide sur policier s'il est mis en examen. En plus de tout cela, il était en état d'ébriété au moment de son arrestation. À l'heure actuelle, l'enfant de six ans qu'il a percuté est toujours dans un état critique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prisons Paris Braquage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants