Ce jeudi 4 juin au soir, une vingtaine de militants d'extrême droite ont pris d'assaut le bar Le Saint Sauveur dans le XXe arrondissement de Paris aux alentours de 21h. Ce bar est un liieu emblématique des "antifas" (antifascistes, ndlr).
En effet, Franceinfo a appris que plusieurs clients du bar ont été frappés dont un sérieusement blessé, retrouvé à proximité des lieux et qui a été pris en charge à l'hôpital mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il y a aussi eu beaucoup de dégâts à l'intérieur du bar. Les militants d'extrême droite étaient armés de matraques et de bombes lacrymogènes dans ce bar du quartier de Ménilmontant.
L'ensemble des individus avait pris la fuite lors de l'arrivée des policiers, a indiqué la préfecture de police de Paris à Franceinfo. Il n'y a pas eu d'interpellation et l'enquête a été confiée à la sûreté territoriale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte