1 min de lecture

Paris : le bar des "antifas" attaqué par des militants d'extrême droite

VU DANS LA PRESSE - Armés de matraques, un groupe de militants d'extrême droite a frappé les clients et a commis des dégradations dans un bar du XXe arrondissement de Paris. Une personne a dû être conduite à l'hôpital.

La police nationale (Illustration).

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi 4 juin au soir, une vingtaine de militants d'extrême droite ont pris d'assaut le bar Le Saint Sauveur dans le XXe arrondissement de Paris aux alentours de 21h. Ce bar est un liieu emblématique des "antifas" (antifascistes, ndlr).

En effet, Franceinfo a appris que plusieurs clients du bar ont été frappés dont un sérieusement blessé, retrouvé à proximité des lieux et qui a été pris en charge à l'hôpital mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il y a aussi eu beaucoup de dégâts à l'intérieur du bar. Les militants d'extrême droite étaient armés de matraques et de bombes lacrymogènes dans ce bar du quartier de Ménilmontant.

L'ensemble des individus avait pris la fuite lors de l'arrivée des policiers, a indiqué la préfecture de police de Paris à Franceinfo. Il n'y a pas eu d'interpellation et l'enquête a été confiée à la sûreté territoriale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info