1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : ils volent pour 250.000 euros de vin en passant par les catacombes
1 min de lecture

Paris : ils volent pour 250.000 euros de vin en passant par les catacombes

Les voleurs se sont introduits illégalement dans les sous-terrains parisiens pour atteindre la cave d'un particulier.

Les catacombes de Paris
Les catacombes de Paris
Marie Zafimehy & AFP

300 bouteilles de grand cru. C'est le butin dérobé par un groupe de voleurs dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 août. Les malfaiteurs, au fait des subtilités des souterrains parisiens, sont passés par les catacombes - normalement interdites d'accès en dehors du musée qui leur est dédié - pour atteindre la cave située au sous-sol d'un immeuble proche du Jardin du Luxembourg dans le VIème arrondissement de Paris.

Après avoir parcouru le dédale souterrain, les cambrioleurs ont percé un trou dans le mur pour atteindre les bouteilles qui appartenaient à un particulier. Le montant estimé du magot subtilisé s'élève à 250.000 euros. Le 3e district de police judiciaire de Paris a été saisi de l'enquête. 

S'il est interdit de pénétrer dans les catacombes en dehors des visites guidées, de nombreux "cataphiles" explorent ce réseau pour y organiser des fêtes, des jeux de piste ou simplement par intérêt pour ce souterrain accessible par des puits connus de quelques débrouillards. En juin dernier, deux adolescents ont été retrouvés indemnes après s'y être perdus pendant trois jours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/