L'information révélée par Le Parisien a été confirmée par une source policière à l'AFP. "Les deux victimes, sérieusement blessées au thorax pour l’une, au cou pour l’autre, ont été évacuées à l’hôpital dans un état qualifié de très sérieux", explique le quotidien régional. "Samedi en fin de matinée, leurs jours n'étaient cependant plus considérés comme étant en danger".
L'agression est intervenue aux alentours de 23h, "dix minutes après le début de la représentation" dans ce théâtre du quartier de la Goutte d'or dans le XVIIIe arrondissement. "On ignore les raisons de son geste", a ajouté cette même source policière.
Selon Le Parisien, l'homme "au crâne rasé et vêtu de noir" aurait proféré "des menaces assez confuses avant de frapper au hasard ses voisins". Il a été maîtrisé par d'autres spectateurs. Le quotidien explique que "la veille de son coup de folie [jeudi], l'agresseur avait réservé une chambre pour trois nuits" dans un hôtel proche du théâtre.
Des témoins affirment qu'il serait passé, ce soir là, pour trouver des Femen un temps hébergées dans le théâtre parisien. "Faute de les avoir trouvé (les militantes sont désormais installées dans une autre salle à Clichy), l'agresseur serait revenu durant le spectacle la nuit dernière avec le même objectif".
Le Lavoir moderne parisien, qui n'était pas immédiatement joignable, était censé baisser rideau mi-février. Sa page Facebook renvoie vers une pétition contre son expulsion, affirmant qu'elle a été reportée au 18 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte