1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : deux diamantaires se font voler 300.000 euros de pierres précieuses
1 min de lecture

Paris : deux diamantaires se font voler 300.000 euros de pierres précieuses

Deux ressortissants indiens ont été la cible d'un vol avec violences dans la ligne 7 du métro parisien, révèle "Le Point".

Un métro parisien (illustration)
Un métro parisien (illustration)
Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Léa Stassinet

Les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que l'attaque était préméditée. Lundi 26 février, alors qu'ils s'apprêtaient à prendre le métro, deux diamantaires indiens ont été violemment agressés par deux individus. Ces derniers ont réussi à leur dérober une mallette contenant des pierres précieuses, pour un butin estimé à 300.000 euros, a révélé ce vendredi 2 mars Le Point

Sur le sol Français pour vendre leurs joyaux, les deux diamantaires revenaient justement d'un rendez-vous lorsqu'ils ont été attaqués. N'ayant pas réussi leur transaction, les victimes avaient ainsi décidés de rejoindre leur hôtel en prenant le métro à la station Cadet, dans le IXème arrondissement de la capitale. 

C'est au moment de franchir les tourniquets pour arriver sur le quai de la ligne 7 que deux inconnus se sont rués sur eux, munis de bombes lacrymogènes. Les malfrats ont réussi à s'emparer du sac contenant les pierres précieuses avant de prendre la fuite. 

Des voleurs "parfaitement renseignés"

"Les voleurs étaient parfaitement renseignés sur le parcours des deux diamantaires et avaient parfaitement préparé leur coup", affirme une source proche du dossier à l'hebdomadaire. Les deux diamantaires, choqués, ont quant à eux porté plainte. L'une des victimes s'est vu prescrire quatre jours d'interruption totale de travail (ITT), à la suite de l'agression. 

À lire aussi

L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/