1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident mortel à Paris : le policier au volant avait 2,13 g d'alcool dans le sang
1 min de lecture

Accident mortel à Paris : le policier au volant avait 2,13 g d'alcool dans le sang

Deux policiers parisiens ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi, soupçonnés d’avoir causé la mort d’un automobiliste.

Un camion de police en 2013 (illustration)
Un camion de police en 2013 (illustration)
Crédit : AFP
Paris : des policiers soupçonnés d'avoir causé la mort d'un automobiliste
01:08

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux policiers ont été interpellés à Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir causé la mort d’un automobilisteLes faits se sont déroulés jeudi à 4h15 du matin boulevard Sébastopol, en plein cœur de la capitale. "C'est évidemment un drame, une tragédie. Il y a une enquête judiciaire qui pourrait entraîner des sanctions pénales mais aussi une enquête administrative qui pourrait entraîner de la part de Bernard Cazeneuve des sanctions disciplinaires très fermes et d'une extrême exemplarité", a déclaré Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. 

2,13 grammes d'alcool dans le sang

D'après les premiers éléments de l'enquête, un lieutenant et un brigadier de la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis ont brûlé un feu rouge, sans gyrophare ni deux-tons (sirène). Les deux fonctionnaires étaient hors-service, et rentraient d’une soirée. Le chauffeur, 39 ans, a présenté une alcoolémie de 2,13 grammes d'alcool par litre de sang, soit plus de quatre fois le taux légal (0,5g).

Leur voiture, une Renault Mégane, a alors percuté de plein fouet et à vive allure une camionnette, dont le conducteur a été éjecté. La victime a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à l’Inspection générale de la police nationale, la "police des polices".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/