Le futur palais de justice de Paris sera livré en juillet 2017. Avec ses 2,5 milliards d'euros de budget, le bâtiment est attendu comme étant un concentré de modernité. Pourtant, l'accès à internet ne sera pas possible dans les salles d'audience. De même pour les téléphones portables qui y seront interdits.
Selon une information de l'Association de la presse judiciaire, relatée dans un blog du Monde, cette mesure aurait été prise pour "des raisons de sûreté". La présence de "brouillage" de connexions est prévue, selon un document officiel.
Certaines salles du palais de justice de Paris seront ainsi privées d'internet, de téléphones, mais aussi de journalistes où aucune place ne leur sera réservée. Ils devront utiliser la salle de presse, où les audiences pourront être retransmises, précise Le Monde. Cette décision ne plaît pas aux journalistes, chroniqueurs judiciaires et aussi aux avocats qui utilisent internet pour tweeter, envoyer des articles, mais aussi gérer des urgences et des permanences.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte