1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : des coups de feu lors d'une course-poursuite en plein centre de la capitale
1 min de lecture

Paris : des coups de feu lors d'une course-poursuite en plein centre de la capitale

Les policiers ont pris en chasse deux voitures de luxe dans la nuit de lundi à mardi. Quatre personnes ont été placés en garde à vue.

Des voitures de police stationnées (illustration)
Des voitures de police stationnées (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Heureusement il n'y a eu aucun blessé. Une impressionnante course-poursuite s'est déroulée dans les rues de Paris dans la nuit de lundi à mardi. Les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont d'abord repéré deux véhicules de luxe, une Porsche 911 et une Porsche Cayenne, roulant à vive allure dans le quartier de Pigalle. Si les deux hommes présents au sein du 4x4 ont rapidement été interpellés par les forces de l'ordre, les passagers de la Porsche 911 continuent de rouler à toute vitesse, détaille TF1

Les policiers ouvrent alors le feu et tirent à quatre reprises sur le bolide. Sans succès. Pendant plus de 15 minutes, les forces de l'ordre prennent en chasse la voiture de sport qui traverse Paris mais aussi Clichy, Asnières-sur-Seine, Gennevilliers et Saint-Denis à l'ouest de Paris. Le véhicule est alors immobilisé dans la ville de Seine-Saint-Denis. Au volant ? Un voyou bien connu des services de police qui cumule plus d'une cinquantaine d’antécédents sur son casier judiciaire. Sa compagne étant sur le siège passager.

Les deux voitures utilisées dans cette course-poursuite avaient été volées un peu plus tôt dans la nuit à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Les quatre suspects ont été placés en garde à vue alors qu'une enquête de l'Inspection générale des services, la "police des polices", a aussi été ouverte, selon TF1. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/