- 01m08s
1 min de lecture
Un membre de la BRI à proximité du consulat de la République d’Iran à Paris, le 19 avril 2024
Crédit : Nicolas Burnens / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme interpellé après un témoignage inquiétant. Ce 19 avril, un périmètre de sécurité a été mis en place autour du consulat d'Iran à Paris, dans le 16ᵉ arrondissement, où un homme a finalement été interpellé par les forces de l'ordre. L'individu est sorti de lui-même. Selon nos informations, il n'était pas porteur d'un système explosif, contrairement aux indications du témoin qui avait donné l'alerte.
Il s'agissait donc de vérifier les dires de ce témoin qui affirmait avoir vu, vers 11 heures, un homme entrer dans l'enceinte du consulat et porteur d'un gilet explosif ou d'une grenade.
Très vite, la zone a été sécurisée. Le préfet de police a décidé de mobiliser la BRI, la brigade de recherche et d'intervention. Selon nos informations, le laboratoire de la préfecture de police spécialisée dans le déminage s'est également rendu sur place. Au regard de l'actualité, toutes les précautions sont prises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte