1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : braquage à la fausse ceinture d'explosifs
1 min de lecture

Paris : braquage à la fausse ceinture d'explosifs

Info RTL INFO RTL - Un agent chargé de remplir un distributeur de billets s'est retrouvé avec une ceinture d'explosifs en plein XXe arrondissement de Paris.

Photo prise le 5 janvier 2010 à Saint-Denis d'un distributeur automatique de billets de banque d'un bureau de poste.
Photo prise le 5 janvier 2010 à Saint-Denis d'un distributeur automatique de billets de banque d'un bureau de poste.
Crédit : AFP
Un braquage à la fausse ceinture d'explosifs en plein Paris
00:01:16
Olivier Boy & Ryad Ouslimani

Grosse frayeur ce matin à Paris dans le XXe arrondissement, un homme a été signalé avec une ceinture d'explosifs dans la rue. La police est intervenue, les démineurs sont arrivés très vite craignant de devoir faire face à une attaque terroriste. Finalement c'est un braquage de distributeur de billets qui s'était produit en plein Paris, et l'agent chargé d'approvisionner le "DAB" en billets s'est retrouvé cible des policiers bien malgré lui. 

Alors qu'il rechargeait le distributeur vers 7h du matin ce mercredi 21 décembre, aux abords de la Porte de Bagnolet l'agent est attaqué par 3 ou 4 assaillants. Ces derniers le menacent et surtout l'équipent d'une ceinture d'explosifs avant de prendre la fuite, en le laissant ainsi au milieu du trottoir avec l'engin qu'il croyait être sur le point d'exploser. 

La ceinture d'explosifs factice utilisée lors du braquage raté dans le XXe arrondissement
La ceinture d'explosifs factice utilisée lors du braquage raté dans le XXe arrondissement
Crédit :

Quand les forces de l'ordre sont arrivées, il criait au secours il répétait : "Je suis une victime, je suis une victime". Obligés d'être prudents, les policiers ne croient pas sur parole la malheureuse victime et prennent toutes les précautions en faisant intervenir des démineurs. Finalement, l'homme a été secouru, très choqué, les policiers découvrant que la ceinture d'explosifs était en fait factice. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête. Les braqueurs sont finalement partis sans aucun butin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire