1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : 7,1 tonnes de cannabis saisies
1 min de lecture

Paris : 7,1 tonnes de cannabis saisies

La douane a saisi quelque 7,1 tonnes de résine de cannabis à bord de trois véhicules garés dans le XVIe arrondissement de la capitale ce dimanche, soit la plus grosse prise en France depuis deux ans.

Le fourgon rempli des 6 tonnes de cannabis saisies dimanche 26 juillet 2015
Le fourgon rempli des 6 tonnes de cannabis saisies dimanche 26 juillet 2015
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Il s'agit de la plus grosse prise en France depuis deux ans et vraisemblablement la plus grosse jamais réalisée à Paris intra-muros. La douane a saisi quelque 7,1 tonnes de résine de cannabis à bord de trois véhicules garés dans le XVIe arrondissement de Paris, a-t-on appris ce dimanche 18 octobre de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.

Cette découverte, dans la nuit de samedi à dimanche, est le fruit d'une enquête de plusieurs semaines menée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), a ajouté cette source, qui a précisé qu'aucune personne n'avait été interpellée. L'enquête a été menée à la suite de plusieurs prises réalisées depuis la fin de l'été : 320 kg de résine de cannabis début septembre à Bayonne, 193 kg à Rouen le 7 octobre etc., a précisé cette source.Les trois véhicules étaient garés le long d'un boulevard de cet arrondissement du sud-ouest de Paris. Il n'y avait personne à bord. La douane réalise plus de 80% des saisies de stupéfiants en France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.