Le porte-conteneur CMA-CGM Rossini a perdu 14 conteneurs en mer, au large de l'île d'Ouessant dans le Finistère. L'incident s'est déroulé dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 janvier.
Vers 1h30, le navire a alerté le centre régional opérationnel de la perte de 10 conteneurs, un chiffre réévalué à la hausse à 14 conteneurs dans la matinée, selon la préfecture maritime de l'Atlantique de Brest.
À la sortie du dispositif de séparation du trafic de Ouessant, avec une mer forte et des creux de 6 à 7 mètres, les conteneurs perdus ont coulé. Aucun "ne transportait de matière dangereuse", assure la préfecture qui a cependant émis par précaution un avis urgent aux navigateurs.
Le navire de 277 mètres de long, battant pavillon français, fait route du Havre vers Port-Saïd (Egypte). Un survol d'un avion des douanes était en cours dans la matinée pour tenter de localiser les éventuels conteneurs qui n'auraient pas coulé, selon la préfecture maritime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte