Il vient tout juste de sortir d'un mois d'enfer. Un jeune homme de 19 ans handicapé mental a été séquestré et torturé dans son propre appartement à Bolbec (Seine-Maritime).
Ses neuf bourreaux, tous mineurs, l'ont frappé plusieurs fois avec un câble électrique, brûlé avec la lame d'un couteau et enfermé nu dans un réfrigérateur. Sophie Cluzel, secrétaire d'état chargée des personnes handicapées exige des peines exemplaires.
"Ce sont des mineurs qui se sont attaqués à un jeune handicapé, il faut vraiment que ces tortionnaires soient punis", explique-t-elle au micro de RTL. "C'est terrible de voir qu'en France aujourd'hui pendant un mois (...) personne n'a rien vu. Cette personne fragile vulnérable était la proie de prédateurs. Ce sont eux les malades."
La justice devra établir la responsabilité des quinze gardés à vue âgés de 15 à 19 ans, pour la plupart très défavorablement connus des services de police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte