1 min de lecture Faits divers

Normandie : un pompier en garde à vue, soupçonné d'avoir étranglé sa femme

Un pompier de 46 ans est soupçonné d'avoir tué sa compagne de 38 ans près de Caen. Il a été placé en garde à vue.

La situation de Caen (Calvados) sur une carte de France
La situation de Caen (Calvados) sur une carte de France Crédit : RTL
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Un pompier de Caen de 46 ans a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir étranglé sa femme, a-t-on appris de sources policières. 

La scène s'est déroulée à Ifs, dans l'agglomération de Caen. Le sapeur-pompier professionnel aurait étranglé sa compagne de 36 ans à l'aide d'un sac plastique, information non confirmée par le parquet pour le moment. 

"Il ne s'exprime que très peu en garde à vue. On ne peut pas dire qu'il reconnaît les faits", a déclaré à l'AFP la procureur de la République de Caen, Amélie Cladière, précisant que le suspect sera déféré au parquet vendredi soir ou samedi matin.

Pris de remords, il a appelé les secours alors que sa femme était déjà dans un état grave, elle décédera plus tard, d'après la police. Le couple, en cours de séparation, a deux enfants adolescents.

À lire aussi
Des masques FFP2 dans une usine (illustration) faits divers
Val-d'Oise : une bagarre éclate dans une laverie à cause du port du masque

Cette affaire, si l'enquête confirme la culpabilité du suspect, pourrait porter le nombre de féminicides à 39 pour l'année 2020 selon un décompte de l'AFP.

En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas de femmes tuées par leur compagnon ou ex, soit une femme tous les trois jours en moyenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Normandie Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants