Son concubin a été retrouvé mort samedi dans le Nord, vraisemblablement à l'issue d'une violente dispute conjugale. Une femme a été mise en examen ce lundi 6 janvier au soir, a annoncé le parquet de Valenciennes. Le parquet a requis le placement en détention de la concubine.
La femme, âgée de 48 ans, a été mise en examen pour non-assistance à personne en danger et violences volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner, a indiqué le procureur de la République de Valenciennes, François Pérain.
Le corps de l'homme de 42 ans a été retrouvé samedi midi au domicile du couple à Hérin (Nord) par sa compagne, qui a donné l'alerte. Elle "maintient sa version initiale des faits à savoir une bagarre au cours de laquelle le couple aurait chuté dans les escaliers entraînant un choc à la tête chez la victime", a déclaré François Pérain. "Elle reconnaît que son concubin et elle-même s'alcoolisaient de manière habituelle".
Une
autopsie du corps doit avoir lieu mardi. Selon un premier examen, le
corps ne portait "aucune plaie due à un objet contondant ou pénétrant",
selon le parquet.
"Un témoin a affirmé avoir passé la nuit de vendredi à samedi avec la concubine de la victime (...) et l'avoir accompagnée le samedi matin jusqu'à Hérin. D'autres investigations complémentaires sont en cours pour confirmer l'emploi du temps" de la principale suspecte, a ajouté le procureur.
"Si l'emploi du temps de la concubine était confirmé, la thèse actuellement privilégiée est celle d'un traumatisme crânien dont le concubin aurait été victime pendant la bagarre et qui aurait déclenché une hémorragie interne plusieurs heures après", avait indiqué dimanche le parquet. Selon le parquet, il existait un "climat chronique de violences récurrentes au sein du couple".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte