1 min de lecture Nord

Nord : un homme meurt en se tranchant la gorge avec sa tronçonneuse

L'homme s'est accidentellement tranché la gorge alors qu'il élaguait un arbre.

Un homme en action avec une tronçonneuse
Un homme en action avec une tronçonneuse Crédit : Thinkstock/Jarin13
Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est un tragique accident qui s'est produit dans le Nord, samedi 14 janvier. Un homme de 36 ans, venu aider son cousin à élaguer un arbre s'est accidentellement tranché la carotide avec sa tronçonneuse, à Flines-lez-Râches, au nord-est de Douai, rapporte la Voix du Nord. "Quand il a voulu couper une branche, il a été victime d’un effet ressort", explique le lieutenant des sapeurs-pompiers de Douai au quotidien régional.

"Sa tronçonneuse lui est revenue comme un boomerang. La lame est venue se ficher au seul endroit de son corps qui n’était pas protégé par son vêtement anti-coupures, au-dessus de l’épaule, lui tranchant la carotide." L'homme, suspendu à quatre mètres au-dessus du sol, s'est alors vidé de son sang.

Conscient à l'arrivée des secours, ces derniers n'ont rien pu faire pour lui sauver la vie. "On a pensé faire intervenir un chirurgien sur place mais il était trop tard. Il avait perdu trop de sang", confie le sapeur-pompier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Accident Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants