Un braqueur du dimanche. C'est dans un restaurant rapide de Tourcoing (Nord) qu'a eu lieu, dimanche 26 novembre, vers 15 heures, une tentative de braquage un peu spéciale. Un homme de 34 ans s'est présenté au comptoir du Quick, la main sous une veste, laissant entendre qu'il dissimulait une arme avant d'exiger qu'on lui remette sur le champ le contenu de la caisse.
Pas impressionnée par la situation, la gérante a empoigné ce pensionnaire d'un foyer de Tourcoing, relate le quotidien régional La Voix du Nord. Des clients présents ont vite compris qu'aucune arme n'était cachée sous la veste. Profitant de l'empoignade, ils ont saisi le braqueur et l'ont expulsé du restaurant. Alors qu'il déambulait en direction d'un hôtel, les policiers de la Brigade anti-criminalité l'ont interpellé à un arrêt de tramway.
Ils avaient été appelés quelques dizaines de minutes plus tôt en raison des agissements du même individu. Avant de tenter de braquer le restaurant rapide, l'homme, en état d'ébriété, avait importuné et menacé plusieurs femmes en pleine rue. Placé en garde à vue au Commissariat central de Lille (Nord), il devrait être déféré devant les services du parquet de Lille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte