1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : 5 bouteilles de gaz découvertes dans une voiture, 200 personnes évacuées
1 min de lecture

Nord : 5 bouteilles de gaz découvertes dans une voiture, 200 personnes évacuées

La présence de bouteilles de gaz dans une voiture en banlieue de Lille a été signalée par un riverain vers 22h30. La police écarte dans l'immédiat la possibilité d'une tentative d'attentat.

Un officier de police (Illustration)
Un officier de police (Illustration)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Benjamin Pierret & AFP

Cinq bouteilles de gaz ont été trouvées dans une voiture dans la banlieue de Lille (Nord), samedi 23 septembre au soir. Une découverte qui a mené à l'évacuation de près de 200 habitants. La police écarte pour l'instant la possibilité d'une tentative d'attentat

"Il y a de fortes chances pour que ce soit quelque chose de tout à fait anodin", a précisé une source policière à l'AFP. L'alerte a été donnée par un riverain aux alentours de 22h30. Les services de déminage étaient sur place, à Lambersart, pour "un travail de précaution". 

Cette découverte fait écho à des faits similaires au cours des derniers mois. En juin, une vaste opération de déminage avait été engagée après la découverte en Isère d'un véhicule où une dizaine de bouteilles de butane étaient dissimulées sous une bâche. Il s'était révélé que le propriétaire volait son employeur, une société de transport de marchandises dont des bouteilles de gaz. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/