1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : 26 migrants découverts dans un camion frigorifique, un enfant hospitalisé
1 min de lecture

Nord : 26 migrants découverts dans un camion frigorifique, un enfant hospitalisé

Cette découverte de 26 migrants dans un camion frigorifique intervient deux jours après celle de sept autres migrants, dans des conditions similaires.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Benjamin Pierret & AFP

Samedi 29 juillet au matin, 26 migrants ont été découverts dans un camion frigorifique au terminal de Loon-Plage (Nord), près de Dunkerque. Un enfant de deux ans a été hospitalisé à la suite de cette découverte. C'est vers 7 heures que "le service de sécurité du terminal ferry a sollicité les sapeurs pompiers suite à la découverte d'un groupe de 26 migrants dans un camion frigorifique", a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord dans un communiqué. 

"Par mesure de sécurité, les sapeurs-pompiers de Loon-Plage ont transporté un enfant de deux ans en légère hypothermie accompagné de sa mère de nationalité irakienne au centre hospitalier de Dunkerque", a ajouté le SDIS. De nombreux migrants désireux de rejoindre l'Angleterre tentent régulièrement de monter dans des camions qui prennent les car-ferries partant des ports du nord de la France pour rejoindre Douvres. 

Par ailleurs, jeudi 28 juillet, sept migrants ont été retrouvés dans un camion frigorifique, en état d'hypothermie, comme le rapporte France Info. Cette similaire découverte, sur une aire de l'autoroute A20 dans l'Indre, a mené à l'hospitalisation des sept personnes d'origine irakienne, iranienne ou afghane. Le site précise que leur pronostic vital n'est pas engagé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/