1 min de lecture Faits divers

Nîmes : une voiture fonce dans la foule, deux blessés

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre. L'automobiliste a été interpellé dans un état de "relative confusion mentale".

L'ensemble urbain historique de Nîmes, en France (photo : les arènes)
L'ensemble urbain historique de Nîmes, en France (photo : les arènes) Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
109996784729281669890
Clarisse Martin
et AFP

Un automobiliste a blessé légèrement deux personnes dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre à Nîmes (Gard) en voulant foncer sur des piétons. Son véhicule a été arrêté par une barrière de sécurité, a appris l'AFP de sources concordantes.

Il était aux alentours de 1 heure du matin, selon des témoignages recueillis sur place, lorsqu'un Nîmois de 32 ans a foncé en direction d'une cinquantaine de clients d'un bar, "L'Instant T", qui se trouvaient dans la rue devant l'établissement. 

Sa voiture, une Peugeot blanche, a terminé sa course empalée dans une barrière de sécurité installée en prévision de la féria de Nîmes qui doit débuter ce vendredi. Plusieurs témoins de la scène, interrogés par l'AFP, rapportent que l'homme a crié "Allah akbar" au moment des faits. Il serait inconnu de la police pour des faits de radicalisation, selon une source proche de l'enquête. 

À lire aussi
Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans les Yvelines faits divers
Yvelines : une boucherie et une fromagerie vandalisées, des "antispécistes" soupçonnés

Une enquête ouverte pour "tentative de meurtre"

Sur place, le procureur de la République Éric Maurel a expliqué que l'automobiliste, qui avait tenté de fuir, avait été interpellé et molesté par la foule. Il se trouvait dans un état de "relative confusion mentale" lors de son interpellation, et a été hospitalisé, a ajouté le magistrat. Le SRPJ (service régional de police judiciaire) a été chargé de l'enquête pour "tentative de meurtre". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nîmes Gard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794782042
Nîmes : une voiture fonce dans la foule, deux blessés
Nîmes : une voiture fonce dans la foule, deux blessés
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre. L'automobiliste a été interpellé dans un état de "relative confusion mentale".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nimes-une-voiture-fonce-dans-la-foule-deux-blesses-7794782042
2018-09-14 09:47:38
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RHjgJYWYitx9qcvUjAotow/330v220-2/online/image/2018/0625/7793871806_l-ensemble-urbain-historique-de-nimes-en-france-photo-les-arenes.jpg