1 min de lecture

Nîmes : un enfant de 8 ans mortellement fauché, le conducteur présumé et 5 autres personnes placés en garde à vue

Ce mardi 17 février 2026, dans le quartier Pissevin, un enfant a été percuté par un véhicule qui a immédiatement pris la fuite.

Le quartier Pissevin, à Nîmes, où a vécu le couple Fakir-Castro.

Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un enfant de 8 ans est mort des suites de ses blessures après avoir été percuté par un véhicule vers 8h20 ce mardi 17 février 2026 dans le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard). L'accident a eut lieu au niveau de l'arrêt de tram, avenue des Arts. L'enfant traversait la chaussée pour se rendre dans son établissement scolaire, l'école élémentaire Paul-Langevin.

L'enfant, grièvement blessé, a été transporté par les secours au CHU le plus proche. Malgré l'intervention des professionnels de santé, l'enfant n'a pu être réanimé et est décédé.

Le véhicule a immédiatement pris la fuite avant d'être retrouvé peu après les faits par les policiers du commissariat de Nîmes. Les forces de l'ordre ont procédé au contrôles des occupants du véhicules. Six personnes ont été placées en garde à vue dont le conducteur présumé du véhicule. 

Dans un communiqué transmis à RTL, la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a indiqué qu'une "enquête pour flagrance avait été ouverte du chef d'homicide routier aggravé". "Les investigations sont toujours en cours", a-t-elle fait savoir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info