Les enquêteurs ne s'attendaient surement pas à ce profil. À Nîmes, les forces de l'ordre ont coincé un escroc de 83 ans qui pistait des femmes encore plus âgées que lui pour les détrousser. Déguisé dans une tenue parfaite de facteur qu'il a lui-même confectionné, l'individu utilisait une technique bien rodée.
Il se rendait chez des vieilles dames repérées au préalable, et leur expliquait que leur carte bancaire était défectueuse, mais que l'un de ses collègues viendra bientôt les voir pour régler ce problème. En attendant, il leur conseillait de mettre la carte ainsi que le code bancaire dans une enveloppe. Lorsque les victimes s'exécutaient, il en profitait pour échanger l'enveloppe avec un paquet identique, mais vide.
Lorsqu'il a été repéré par la police, l'octogénaire procédait à un retrait de 300 euros à un distributeur. Après l'avoir arrêté puis placé en garde à vue, les forces de l'ordre ont découvert que ce dernier avait déjà été condamné à douze reprises pour escroquerie et vol aggravé. Il passera en comparution immédiate ce lundi, tandis qu'un appel à témoins a été lancé dans le Gard pour trouver d'autres victimes potentielles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte