Dans la nuit du 21 au 22 janvier 1986, une petite fille de 11 ans est violée chez elle à Strasbourg. Son agresseur s’était introduit dans l’appartement en brisant une vitre avec une pierre. Quelques semaines plus tard, le 19 mars, c’est une étudiante de 17 ans ; Martine Riss, qui est étranglée et violée chez elle. Une empreinte de paume de la main gauche de l’agresseur, est retrouvée sur la scène du crime.
Vingt sept ans plus tard, en 2013, une opératrice du fichier des empreintes digitales de la police nationale, identifie cette empreinte : elle appartient à Nicolas Charbonnier, qui sera interpellé à son domicile de Bordeaux. Le 23 mars 2016, Nicolas Charbonnier a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 15 ans. Il n’a pas fait appel.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Dominique Rizet,
journaliste et consultant police-justice de BFMTV, Maitre Eric Braun
du barreau de Strasbourg, avocat de Nicolas Charbonnier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte