L'église Saint-Roch de Nice, un édifice situé dans l'est de la ville, a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche. "Des portes et des tabernacles ont été fracturés. (Les auteurs) sont entrés en perçant un trou dans le mur de l'aumônerie", a précisé une source policière. Aucun objet religieux n'a cependant été subtilisé, selon les premiers éléments de l'enquête.
Le député-maire de la ville Christian Estrosi (UMP) a condamné "avec la plus grande fermeté cet acte gratuit et malveillant perpétré à l'encontre d'un lieu de culte". Il a par ailleurs indiqué dans son communiqué mettre "à la disposition des enquêteurs tous les moyens de la Ville, et notamment les enregistrements des caméras de vidéo-protection, pour retrouver, au plus vite, les auteurs de ces actes inqualifiables".
L'édifice, de style néoclassique, est classé monument historique. Une enquête pour vol avec effraction a été confiée à la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte