2 min de lecture

Incendie à Nice : 7 morts dont trois enfants, la piste "criminelle" privilégiée

La piste "criminelle" est privilégiée par la justice après l'incendie qui a fait sept morts dans un appartement du quartier des Moulins à Nice, dans la nuit du 17 au 18 juillet.

Les pompiers éteignent l'incendie qui a fait 7 morts à Nice, le 18 juillet.

Crédit : Valery HACHE / AFP

INCENDIE À NICE - "Des personnes criaient 'on brûle, on brûle'", témoigne une voisine

00:00:51

NICE - Au moins sept personnes sont mortes après l'incendie d'un immeuble

00:00:46

Lola Dhers & Simon Marseille & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un incendie dans un immeuble d'habitation a fait sept morts dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 juillet dans le quartier des Moulins à Nice, ont annoncé les pompiers de la ville. Selon le procureur de la République, "trois enfants et un adolescent" figurent parmi les victimes.

"Au regard des premiers éléments, j'ai ouvert une enquête pour des faits d'incendie volontaire ayant entraîné la mort", a déclaré Damien Martinelli. "On part sur un incendie criminel", a insisté le magistrat.

Selon Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, des images de vidéo surveillance indiquent que 3 personnes encagoulées sont entrées dans l’immeuble cette nuit. Selon des sources proches de l'enquête, contactées par RTL, plusieurs personnes sont actuellement recherchées.

Les enfants avaient 5, 7 et 10 ans

En dépit des importants moyens mis en œuvre, "malheureusement sept personnes sont décédées lors de cet incendie", ont précisé les secours. Une personne a par ailleurs été transportée en "urgence absolue" à l'hôpital et deux autres hospitalisées en "urgence relative".

Au micro de nos confrères de BFMTV, le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouha, a précisé que les trois enfants morts étaient âgés de 5, 7 et 10 ans. Les autres victimes sont un adolescent, deux femmes et un homme.

À leur arrivée sur les lieux, les secours ont été confrontés à un "violent feu d'appartement" au septième étage de l'immeuble. Ils ont effectué "trois sauvetages par échelle" aérienne et "33 mises en sécurité" de personnes. Au total, 25 engins et 72 sapeurs-pompiers ont été engagés pour lutter contre le sinistre.

Invité de RTL, Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a déploré une "tragédie terrifiante"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte