1 min de lecture Faits divers

Nevers : il préfère exhiber son sexe que de se laisser fouiller

Un homme en état d'ébriété a été interpellé dans la nuit du 2 au 3 décembre après avoir sorti son sexe devant un agent de sécurité.

Un contrôle de sécurité à Cannes le 4 août 2016. (illustration)
Un contrôle de sécurité à Cannes le 4 août 2016. (illustration) Crédit : LIONEL URMAN/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Alors que le Téléthon battait son plein dans la nuit du 2 au 3 décembre sur l’esplanade du Palais ducal de Nevers (Nièvre), un individu visiblement éméché à tenter de pénétrer dans le périmètre sécurisé pour l'occasion, vers 3h30 du matin. Le noceur a cependant refusé de se soumettre à la fouille corporelle rendue obligatoire pour ce type de manifestations depuis la mise en place du plan Vigipirate.

Mais l'individu ne s'est pas contenté pas de refuser la fouille ; il a soudainement baissé son pantalon pour exhiber son sexe devant un agent de sécurité, avant de prendre la fuite. Le trouble-fête a cependant été rapidement interpellé par la police dans une rue avoisinante, rapporte Le Journal du Centre.

À son arrivée au commissariat, le réfractaire aux fouilles présentait un taux d'alcoolémie de 1,40 g d’alcool par litre de sang. Au-delà d'une nuit en cellule de dégrisement, il encourt désormais jusqu’à un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende après ses frasques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Téléthon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants