Dimanche 6 novembre, un adolescent de 15 ans, déficient mental, part à vélo sur le quai de Lorraine, à Narbonne, pour aller pêcher. En chemin, le jeune homme croise trois élèves de sa classe, déterminés à s'en prendre à un autre camarade dont ils cherchent à obtenir l'adresse.
Les trois collégiens font pression sur leur camarade handicapé. Ce dernier ne cède pas et refuse de lâcher la moindre information. "Menacé et giflé", selon le journal L'Indépendant qui relaie l'information, l'adolescent est ensuite aspergé d'essence par ses bourreaux. Alertée par l’odeur qui se dégage des vêtements de son fils, la mère se rend alors au commissariat le lendemain, choquée par l'agression dont a été victime son fils.
Les trois suspects, dont deux frères âgés de 12 et 14 ans, ont finalement été interpellés mercredi 9 novembre dans leur collège, avant d'être placés en garde à vue. L'un d'eux a affirmé qu'il pensait que la bouteille contenait du liquide vaisselle. Remis à leurs parents, ils seront entendus en comparution et devront répondre, devant le juge des enfants, de faits de "violence en réunion sur personne vulnérable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte