1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : "Le policier lui a tiré dessus alors qu'il était déjà immobile", selon un témoin
1 min de lecture

Nantes : "Le policier lui a tiré dessus alors qu'il était déjà immobile", selon un témoin

Si la police assure avoir agi en situation de légitime-défense, un témoin assure que le policier a tiré alors que la victime était immobilisée.

Un policier à Nantes après une nuit d'émeutes, le 3 juillet 2018
Un policier à Nantes après une nuit d'émeutes, le 3 juillet 2018
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Nantes : "Le policier lui a tiré dessus alors qu'il était déjà immobile", selon un témoin
00:31
Quentin Vinet & Eléanor Douet

Que s'est-il passé mardi 3 juillet dans la soirée à Nantes ? Des émeutes ont éclaté dans plusieurs quartiers de la ville après la mort d'un jeune homme de 22 ans, tué d'un tir de la police lors d'un contrôle dans le quartier du Breil. La police assure avoir agi en situation de légitime défense, mais les versions divergent.

"Il (la victime, ndlr) a juste essayé de faire une marche arrière. La voiture s'est explosée contre le mur. Il était déjà immobile, il ne pouvait rien faire d'autre. Le policier est arrivé, il lui a tiré dessus alors qu'il était déjà immobile", relate un témoin auprès de Marion Lopez,  une journaliste indépendante.

"Ils n'ont même pas cherché à l'assister pour faire les premiers soins. Ils n'ont rien fait. Il y a juste une policière qui a mis ses mains pour l'aider et c'est la police qui nous a dit d'appeler les secours. Les pompiers sont arrivés au bout de 10-15 minutes", précise ce témoin.

Le SRPJ de Nantes et l'Inspection générale de la police nationale sont saisies de l'enquête afin de déterminer les causes du drame et dans quelles circonstances le policier a fait usage de son arme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/