C'était un butin pour le moins original. Après une soirée très arrosée dans
la nuit de vendredi 19 à samedi 20 mai, trois jeunes ont été cueillis par les
forces de l'ordre à la sortie de la cathédrale de Nantes. Ils avaient dérobé 34 cierges, dont l'imposant cierge pascal, dans le monument. Ce dernier mesure tout de même plus
d'un mètre d'un haut...
Les deux jeunes hommes et la femme, âgés d'une vingtaine d'années, ont rejoint la cellule de dégrisement. L'un d'eux avait près d'1,8 gramme par litre de sang. Les trois étudiants ont été placés en garde à vue, dimanche 21 mai, rapporte France Bleu Océan, avant d'être remis en liberté le jour-même. Outre le vol des cierges, ils ont également dégradé un siège.
À leur sortie sur le parvis, ils avaient commencé à taguer le pare-chocs d'une
voiture avant d'être interpellés par la police. Les trois étudiants risquent au maximum trois ans
d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Concernant, les cierges, ils ont pu
être récupérés en bon état par le rectorat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte